Chargé de projets politique de la ville F/H


 

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Le Département s’investit de manière croissante dans le domaine de l’aménagement. Cette intervention témoigne de son souci permanent de répondre aux besoins de la population et d’améliorer sa qualité de vie.

La Direction de l’Aménagement, de l’Innovation et des Solidarités Territoriales (DAIST) contribue à la définition et à la mise en œuvre de la politique départementale d’aménagement, de développement et de cohérence du territoire val-de-marnais notamment dans les quartiers d’habitat social dans une vision équilibrée et solidaire.


Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de service VISU, vos missions se décomposent comme suit :


  • Instruction des demandes de subventions et suivi des projets subventionnés au titre du dispositif encouragement des Initiatives de proximité sur l’EPT 12
    :

Instruire les demandes de subventions des associations.

Suivre les projets associatifs subventionnés et en faire l’évaluation ; et participation aux initiatives des associations sous réserve de validation préalable du responsable hiérarchique.

Participer à l’élaboration annuelle des bilans du dispositif « encouragement des initiatives de proximité » et participer aux évolutions de ce dispositif.


  • Instruction des demandes de subvention des collectivités territoriales et partenaires au titre du dispositif soutien aux équipements de proximité, sur toutes les villes de l’EPT12
    :

Instruire les demandes de subventions des collectivités territoriales et partenaires.

Suivre l’état d’avancement des projets subventionnés.

Participer à l’élaboration annuelle des bilans du dispositif « soutien aux équipements de proximité » et participer aux évolutions de ce dispositif.


  • Participation à la mise en œuvre des contrats de ville sur un territoire spécifique (EPT12)
    :

Participer aux côtés des villes, des territoires, de l’Etat à la mise en œuvre des contrats de ville.

Mobiliser les directions départementales de droit commun pour identifier leurs problématiques spécifiques sur ces quartiers et les associer à la mise en œuvre opérationnelle des contrats de ville.

Participer à la formation d’outils de suivi des engagements du Département dans les contrats de ville.


  • Etre référent pour le service sur une ou plusieurs thématiques transversales
    :

Etre référent du service sur les thématiques apprentissage du français à visée sociale et professionnelle, modes de garde alternatifs, accès aux droits grâce aux outils numériques et autres thématiques « innovantes » en fonction des besoins des habitants repérés sur les territoires en lien avec le reste de l’équipe.

Participer aux réunions internes et externes et aux séminaires sur ces thématiques et élaborer des notes de propositions sur le positionnement du Département sur ces thématiques en lien avec les directions départementales concernés.


  • Participation à la formalisation des outils de suivi des projets pour répondre aux sollicitations internes et externes
    :

Participation à l’élaboration de tableaux de bord de suivi des dispositifs et des activités du service.

Rédaction de notes d’aides à la décision à l’attention de la hiérarchie, la direction générale et l’exécutif.


Vous disposez d’une formation supérieure en sciences sociales (politique de la ville, développement territorial, développement social urbain).

Vous avez une première expérience dans le domaine de la cohésion sociale et territoriale ou de la gestion de projets multi-partenariaux.

Vous avez une bonne connaissance des problématiques et des conditions de vie dans les quartiers d’habitat social, des attentes des associations et des habitants de ces quartiers.

Vous maîtrisez les méthodes et outils liés à la méthodologie de projets, la rédaction de notes et autres documents administratifs.

Vous êtes à l’aise lors des prises de parole en public.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe, vous savez travailler en transversalité et prioriser vos missions.


Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

Vous bénéficierez :

  • D’une politique de formation dynamique,
  • D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
  • De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)
  • Titulaire ou poste en CDD de 3 ans renouvelable
  • Télétravail possible
  • D’une participation à la prévoyance,
  • De prestations sociales financières.
  • Adhésion au CNAS
  • Poste basé à Créteil

$ads={2}


 

.

$ads={1}

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال